Thérapie réalisé pour mon fils âgé de 9 ans ayant un TDAH. Depuis le diagnostic de TDAH , nous avions entamé une prise en charge avec un psychomotricien , psychologue et neuro-pédiatre. Nous avons appliqué leurs conseils ( cadrage , système de récompense , ritualisation, limitation des écrans ++) ce qui nous a aidé mais les symptômes liés à son TDAH notamment l'impulsivité, les conduites d'opposition et l'agitation étaient toujours présentes avec des répercussions au niveau familial et au sein de l'école. Dès la première cession, notre fils s'est posé et s'est mis à réfléchir avant d'agir. Les bénéfices de la thérapie ont été constaté par l'entourage proche et par l' école . Les relations avec sa sœur at avec nous se sont nettement améliorées. 4 cessions on été réalisés et nous sommes actuellement à 1 an de la thérapie et les bénéfices sont toujours présents.
Nous avons également réalisé cette thérapie pour notre fille âgée de 6 ans pour l'aider à mieux gérer ses émotions et améliorer sa prise de parole et ses liens sociaux. 3 sessions on été réalisées. Notre fille s'est ouverte aux autres , prend la parole au sein de l' école, dans la famille et gère beaucoup mieux ses émotions.
Nous recommandons cette thérapie car elle a été bénéfique pour nos 2 enfants ayant des problématiques différentes et améliore nettement les relations intra-familiale et sociales.